Le changement de pansement par vos infirmières Valérie Françoise & Denis Contignon
En tant qu’infirmiers libéraux intervenant en soin des plaies à Caen, Valérie Françoise et Denis Contignon prodiguent divers soins en cabinet ou à domicile. En fonction du type de plaie : sèche, humide ou infectée, les infirmiers peuvent y apporter le traitement nécessaire. Ils commencent par sa désinfection et retirent les éventuels résidus pour pouvoir par la suite appliquer le produit cicatrisant et les soins adaptés.Le cabinet de Valérie Françoise et Denis Contignon se trouve au 29 rue Basse -14000 à Caen. Les professionnels de santé se tiennent à la disposition de toute personne qui mandate leurs services. Ils sont joignables tous les jours de la semaine de 7h à 21h. Pour les soins à domicile, ils se déplacent à Saint-Gilles, Calvaire Saint Pierre, Vaugueux et Pierre Heuzé.

La réalisation et le changement de pansements infirmiers
Avec professionnalisme et expertise, les professionnels du cabinet infirmier peuvent traiter différents types de plaies :- Les plaies traumatiques
- Les plaies simples
- Les plaies chroniques
- Les escarres
- Les plaies post-opératoires
- Les brûlures
- Les kystes
Le pansement simple
Les infirmiers se déplacent à domicile pour prodiguer différents soins de base. Ils peuvent effectuer la première pose comme ils peuvent également réaliser le changement de pansement infirmier. Dans le cas d’un pansement simple, les infirmiers libéraux à Caen procèdent au nettoyage et au recouvrement de la plaie par un dispositif de protection cutanée tout en respectant les règles d’hygiène afin d’éviter tout risque d’infection ou de surinfection.
Le pansement complexe
Valérie Françoise et Denis Contignon, infirmiers libéraux à Caen, prennent en charge le traitement des plaies complexes sous prescription médicale. L’intervention de l’équipe concerne tous les soins des plaies et les soins spécifiques qui nécessitent une attention particulière. Ils choisissent le type de pansement en fonction de ses propriétés (conservation de l'humidité, gélification ou absorption) et selon le type de plaie.

Ablation de fils et d’agrafes
Après la vérification de la prescription médicale et suite à la cicatrisation de la plaie, les intervenants du cabinet infirmiers à Caen seront en mesure d’effectuer l’ablation des fils ou des agrafes. Les infirmiers tâchent de retirer les points de suture avec habileté et dextérité. Ils procèdent ensuite à la mise en place des soins et pansements adaptés.Les professionnels de santé veillent à vérifier l’état de la cicatrisation tout en évaluant les signes de douleur avant l’ablation de fils ou d’agrafes. Après avoir déterminé le stade de cicatrisation, Valérie Françoise et Denis Contignon conseillent au patient de surveiller la plaie.