Soins palliatifs à Caen (14000)
L’accompagnement en
soins palliatifs est une question complexe qui implique de multiples parties prenantes. Les patients doivent être impliqués dans le processus de décision, les prestataires de soins doivent être bien formés et la gestion de la maladie d'un patient doit être déterminée par le médecin de ce dernier. C’est dans ce cadre que le cabinet infirmier dispense des soins palliatifs adaptés à chaque patient à Caen. Bienveillants et professionnels, les infirmiers libéraux du cabinet assurent l’administration de différents traitements prescrits par le médecin traitant afin d’atténuer les douleurs et améliorer le bien-être des patients.
Ils leur font part de leurs précieux conseils et les accompagnent psychologiquement pour leur permettre de gérer leur maladie et de supporter les effets secondaires du traitement. Dévoués et à l’écoute, les professionnels mettent tout en œuvre pour répondre à toute demande de soins palliatifs ou curatifs.
Le cabinet est installé au 29 rue Basse (14000) à Caen. L’équipe demeure joignable tous les jours de la semaine de 7h à 21h. Elle se déplace à Caen et dans les quartiers voisins : Saint-Gilles, Calvaire Saint Pierre, Vaugueux et Pierre Heuzé.
Soins proposés par le cabinet
Prise en charge des patients en fin de vie
En respectant la déontologie de leur métier, les professionnels du cabinet se déplacent à domicile pour assurer un accompagnement personnalisé et des soins adaptés aux besoins de chaque patient. Ils œuvrent pour assurer une meilleure qualité de vie aux patients qui sont en phase terminale en leur permettant de passer leurs derniers jours dans des conditions sereines. En respectant les directives du médecin traitant, les professionnels sauront apporter des soins qui apaisent les
douleurs physiques et psychologiques du patient. En tant que professionnels de santé, ils mettent en place un protocole de prise en charge en fonction de l’évolution de la maladie. Leur mission ne se limite pas à la réduction des symptômes de douleur et d'inconfort dont souffre le patient mais vise également l’amélioration de la qualité de vie globale du patient et de sa famille.
Accompagnement des patients sous chimiothérapie
Les patients qui suivent une chimiothérapie, en particulier à forte dose, courent un risque élevé de subir des effets secondaires qui peuvent affecter leur bien-être physique et psychologique. Pour atténuer les effets indésirables de ce traitement, il est important que les patients se sentent à l'aise dans l'environnement dans lequel ils reçoivent des soins palliatifs à Caen. Les professionnels du cabinet des infirmiers à Caen mettent tout en œuvre pour
soulager la douleur et l’inconfort de leurs patients. Ils leur apportent le soutien nécessaire durant cette période difficile. Il convient de signaler que l'administration des médicaments de chimiothérapie nécessite la mise en place de cathéters veineux centraux et de Picc-line. Avec professionnalisme, les infirmiers Valérie Françoise et Denis Contignon peuvent mener à bien la manipulation de ces dispositifs.
Comment agit un vaccin ?